
Date de publication : 11/02/2025
RiskCare et son exploitation de l'IA (Intelligence Artificielle) au service du marché de l'assurance
RiskCare et son exploitation de l'IA (Intelligence Artificielle) au service du marché de l'assurance
L'analyse fine des données est essentielle dans le secteur de l'assurance. Ces dernières années, le volume d'informations n'a cessé de croitre de manière exponentielle, entrainant un besoin toujours plus accru d'optimiser et de perfectionner la qualité des analyses.
L’Intelligence Artificielle ou IA et plus précisément l'IA agentique, apparait alors comme une solution pérenne pour répondre à ces nouveaux besoins en offrant la possibilité d’automatiser de nombreux processus complexes.
Engagés dans une démarche profonde d'intégration de cette nouvelle technologie, RiskCare et Salesforce ont mis en place "Risko", un agent virtuel et autonome, basé sur la technologie agentforce, facilement déployable par l'assureur et ses collaborateurs, et capable de prendre en charge et d'automatiser des processus relativement complexes.
Qu'il s'agisse d'analyser des informations d'aide à la décision, d'accompagner des clients dans leurs parcours d'assurés ou d'assister des équipes prévention, l'IA générative offre une multitude d'applications.
Pourquoi et comment l'utiliser ? Avec quels moyens ? Est-ce aligné avec les enjeux de sécurité dans le secteur de l’assurance ? Retrouvez les réponses à ces questions et à bien d'autres encore au sein du webinaire de l’Argus de l’Assurance que vous pouvez revisionner ici.
Sources :